153 pilotes étaient présents ce weekend sur le terrain du RTF26 ! le soleil était au rdv mais que de mistral et de sable dans les yeux !! Les organisateurs étaient prêts, les zones bien tracées, techniques, le nouveau règlement (qui interdit l’assurage par l’arrière d’une porte), a rendu le trial plus intéressant et plus fluide pour les spectateurs ! Quelques soucis d’attente pour les grands, car avec le nouveau format prévu cette année, on se retrouve avec 4 catégorie (R1 à Elite) sur 6 zones = 90 pilotes ce weekend ! (lire article sur ce règlement;..) …bref pas très cool pour les organisateurs,les arbitres et les pilotes…Plus facile chez les “petits” car moins de pilotes donc moins d’attente. Une belle brochette d’élites avec 23 pilotes présents pour cette 1ère manche, nous avons eu aussi la présence d’une dizaine de pilotes Suisse venus en stage toute la semaine précédente et qui sont restés pour cette compétition ! 

Pour le club de Cran :

Petit effectif ce weekend à cause du changement de date et des blessés… mais les présents ont bien roulé, se sont fait plaisir, c’est le principal !

Elite : Arnaud Janin qui  attaque sa 1ère saison en élite termine avec 78pts et il n’est pas dernier….ça promet une belle saison !

Expert : Léo Barrucand est 10ème avec 67pts, mais le 1er a déjà 32pts donc les zones n’étaient pas faciles en expert !! victoire de notre jeune ami suisse, Vito Gonzales !

National : Mathias Chomety termine 25ème avec 77pts, Guillaume Henrioud s’en sort mieux avec une 8ème place. Les dames sont aussi en national cette année : Chloé Jourdan s’en est bien sorti avec une 14ème place/48pts, Julia Gisonno est 21ème/66pts et Pauline Bourgeais 23ème avec 69pts, sur 28 pilotes en national.

                

Minimes: Robin Berchiatti (qui est de 2005, benjamin) monte sur la 3ème marche du podium avec 36pts. Belle victoire du jeune suisse Noel Wipf (2003) avec 6pts.. 

  
 

Classement scratch Dames : 1ère Manon Basseville, 2ème Chloé Jourdan, 3ème Julia Gisonno et 4ème Pauline Bourgeais…abandon de Marie Dumas (national) et Estelle Geraci (R1), puis 5ème Sheyla Wipf (qui est 1ère en Benjamins !) le reste à voir sur le classement ….

Le classement arrive après vérification et validation ….!!

Toutes les photos PODIUMS   –   COMPETITION  

CLASSEMENT COUPE RHONE-ALPES 2017 — St Pantaleon RTF26.pdf

CLASSEMENT GENERAL COUPE AUVERGNE/RHONE_ALPES 2017