Dommage pour les organisateurs de St Pantaleon car malgré une belle organisation, un super tracé, ils ont eu pleins de remarques et reproches à cause de l’attente dans les zones…jusqu’à  45mns d’attente dans certaines zones chez les grands !! Le dernier pilote a rendu son carton à 18h30…

Une petite explication s’impose :  ce ne sont pas eux qui ont décidé de changer de format, (pour 2017, deux groupes de zones, avec les “petits” de poussins à R2, et les “grands” de R1 à élite), ce n’est pas non plus Cecile Jaillet… Cette décision a été prise lors de la réunion des présidents et responsables de clubs du Rhône-Alpes en décembre dernier. Nous avons eu des soucis pour trouver des arbitres à chaque compétition en 2016 ! Malgré le listing officiel de 46 arbitres, certains ne faisant qu’une ou deux compétitions dans l’année, c’était la galère pour chaque organisateur. 

Il a donc été décidé pour 2017, de revenir à deux groupes de zones avec au choix pour l’organisateur 5 à 7 zones sur 2 ou 3 tours. Les bouchons étaient donc prévisibles car on revient 10 ans en arrière et on a déjà bien connu ce problème !! 

Il a aussi été décidé à l’unanimité que chaque club (organisateur ou pas) doit fournir un arbitre à chaque trial. Ce qui fait que mathématiquement on a déjà 11 arbitres de sûrs… et que l’organisateur est plus tranquille. Sauf qu’à la 1ère compétition d’hier, 3 clubs n’ont déjà pas fourni d’arbitre malgré les nombreux téléphones fait par l’organisateur… Et pourtant certains d’entre eux étaient présents autour des zones… 

Hier, les arbitres étaient convoqués à 8h pour un briefing spécial nouveau règlement et ont terminé à 18h30 pour les zones des grands !! Bonjour la journée !!!

Nous allons dégoûter les arbitres volontaires, les pilotes et les organisateurs à cause du manque d’investissement de certains ! 

Cecile Jaillet va prochainement refaire passer des infos aux responsables de club et nous verrons comment continuer la saison dans de meilleures conditions !