Ils se sont lancé ! ils ont réussi un super championnat d’Europe ! Bravo à Wilfrid Delolme le jeune président du club des Crampons et à toute son équipe ! C’est presque une année de boulot pour mettre en place un événement de cette taille, on ne peut que les féliciter. 92 pilotes présents pour ce championnat : 15 dames, 7 juniors 26″, 19 juniors 20″, 25 Elite 26″ et 26 Elite 20″.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons vu de belles bagarres que ce soit en qualifs ou en finales ! à savoir que pour les qualifs, ils se battent jusqu’au bout puisque suivant leur classement ils ont ou non des points de handicap au départ de la finale : le 1er a zéro point, le 2ème 1pts, etc… donc même en junior 26″, où ils n’étaient que 6 puisque malheureusement Nathan Charra s’est blessé à la 3ème zone (quelques semaines d’immobilisation pour son coude et ce sera reparti..), ils étaient sûrs d’être qualifiés, mais les points de handicap sont importants pour les finales, donc la bagarre était bien présente ! On a vu de super finales, des jeunes comme Louis Grillon qui avec une erreur en sortie de zone perd sa médaille…d’autre comme Noah Cardona qui devait tenter un passage pour avoir l’argent, pas réussi il obtient quand même le bronze… bref, beaucoup d’émotions dans et autour des zones tant chez les pilotes que chez les suiveurs et parents ! Nous avons quand même un super podium tricolore en élite 26″ avec Gilles Coustellier, Vincent Hermance et Aurélien Fontenoy. Deux médailles en Juniors 26″ : de l’or pour Nicolas Vallée et le bronze pour Noah Cardona. Bravo à tous !

Aurélien Fontenoy n’a pas perdu son weekend puisque c’est lui qui a gagné le Speed trial du samedi soir avec le chèque de 500€ offert par les clubs trial du comité Auvergne/Rhône-Alpes !

chèque speed dual

Pour le club de Cran : Julia Gisonno et Pauline Bourgeais roulaient en dames avec 15 partantes, pas de française parmi les 6 qualifiées pour la finale puisque Manon Basseville termine à juste un pied de trop…! Dommage ! Pauline termine 10ème, (2ème française), avec 37pts, bien dans sa tête, le sourire tout le long de la compet, ( la preuve qu’avec le sourire ça va aussi…!! ), Julia Gisonno est 12ème avec 40pts, elle est prête pour les JMJ dans quelques semaines !   Arnaud Janin roulait en junior 20″, il s’est battu jusqu’au bout, a sorti quelques zones, et termine 18ème de ce championnat d’Europe. Le plaisir était là c’est le principal, trois jours avec toute l’équipe de France, Serge Froissart, les kinés, le préparateur physique, le mécano, tout le staff, c’est une riche et sympathique expérience pour nos 3 jeunes !

Les classementsElite 20″ — Elite 26″ — Junior 20 ” — Junior 26″ — WomenWomen