CHAMPIONNATS DU MONDE URBAN CYCLING UCI 2017

                                                                                                     

2 pilotes du club de Cran-Gevrier Vtt sont sélectionnés en équipe de France pour disputer le championnat du monde en Chine début Novembre ! Chloé Jourdan en Dames et Arnaud Janin en Junior 20″ iront défendre les couleurs de la France et…du club, parmi les 14 français sélectionnés ! Bravo à tous les 2 pour cette sélection !

                                                 Chloé Jourdan 17ans et Arnaud Janin 17ans  

Un championnat du monde qui diffère des autres années puisque le trial ne sera plus avec le Vtt DH et Cross Country, mais avec le BMX Freestyle et le XCEliminator !  

Disputé sur des parcours réduits et techniques, par séries de quatre coureurs, le XCE est un mélange de cross-country Olympique, de par le type de parcours, et de four-cross, pour le format. Le BMX Freestyle Park se pratique dans des skateparks, où les concurrents sont jugés à la fois sur les figures effectuées et leur niveau de difficulté, mais également sur leur originalité et leur style. Le trial comme on le connait techniquement mais avec un nouveau format de compétition qui se rapproche plus de l’Open free. Extrait du règlement UCI : « Lors des Championnats du Monde, le coureur ayant le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur dans sa catégorie.Un coureur commence la section avec zéro pénalité et zéro point. Chaque fois que le coureur franchit une barrière avec zéro pénalité, son score sera ajouté de 10 points. Le point de vue pour valider les portes est l’essieu de la roue arrière. La même procédure doit être suivie avec les autres portes de la section. Dans le cas où le coureur s’engage au début de la section avant de franchir les portes ou entre les portes, il accumulera des points de pénalité jusqu’à un total de cinq. Le coureur ne peut faire que cinq pénalités dans toute la section. Si un coureur a obtenu cinq pénalités avant de terminer toute la section, il/elle doit quitter la section, mais il/elle conserve le score précédent obtenu. » Attention cela a pu changer depuis le début d’année…!
Voici la site des pilotes français sélectionnés :Selection 2017 Mondial Cyclisme Urbain  

 Le programme

  

 

Nous avons déjà eu plusieurs fois des pilotes sélectionnés qui sont aller disputer des championnats du monde aux 4 coins de la planète mais pas encore en Chine !! :

2016 : Julia Gisonno et Pauline Bourgeais en Italie : Pauline 13ème et Julia 16ème en Dames

2015 :  Pauline Bourgeais à Andorre/Vallnord : 12ème Dames

2013 : Yann Dunant en Afrique du Sud (sélection nationale) : 17ème Elite 26″

2012 : Maxime Muffat en Autrichemédaille d’argent par équipe et médaille d’argent en individuel junior 20″  –  Yann Dunant 14ème Elite 26″  – Thibald Stephan 8ème Junior 26″ – Thierry Muffat 12ème junior 26″

2011 : Yann Dunant en Suisse : médaille d’or par équipe et médaille d’argent en individuel junior 26″

2010 : Yann Dunant au Canada – 9ème junior 26″