2ème manche de la coupe de france 2016 à Serre Chavalier ce weekend. Les 5 zones tracées par Serge Froissart étaient toutes regroupées au milieu du village, des troncs, buses et rochers, d’un bon niveau sauf pour les nationaux un traçage trop facile. Seuls les élites ont eu droit à une belle averse durant leur course, sinon un grand beau temps et chaud bien apprécié des spectateurs et des pilotes ! un peu de stress pour certains, car on savait que les sélections se jouaient pour l’Europe, et déjà en partie pour les JMJ… mais les 113 pilotes inscrits sur cette manche se sont en général bien fait plaisir !

Pour le club de Cran : ils étaient 9 présents. Pour sa 1ère année en coupe de France et sa 2ème manche, notre “Valou” national (Valentin Richiero) a bien roulé et avec le sourire sur toutes les zones !! il termine 8ème avec 18pts, la faute à un rocher qui lui a coûté ses trois 5 du trial…mais c’était un peu la zone qui a fait la différence ! les 3 premiers sont à très peu de points, 0, 2 et 4 ensuite c’était très serré. Bravo Valou et merci aux nombreux suiveurs…!

Pour les filles : Pauline Bourgeais termine 4ème mais 3ème française puisque la présence de la suisses Débi Studer a quelque peu changé le podium, les 2 premières ont évidemment un niveau supérieur, ensuite on retrouve Mailys Jouy 3ème avec 21pts et Pauline 4ème. Julia Gisonno est 5ème avec 44pts sur les 8 pilotes en dames.

                      

Léo Barrucand qui ne voulait pas terminer 4ème… termine 4ème !! mais exaequo il passe 5ème… dommage ce 1er tour à 17..ensuite il fait 3 et 3…donc le potentiel est bien là c’est le principal !

En national 1 : Gabin, Arnaud et Kenael ont eu droit à des zones vraiment faciles, mais faciles pour tout le monde…donc évidemment le moindre pied coûte très cher ! c’est quand même dommage de devoir faire sa compétition comme une course contre la montre, ce n’est pas vraiment ça le trial, mais ce n’est pas toujours facile de tracer “juste” non plus…Et c’est vrai que dans ces conditions, les pilotes dont les parents poussent le vélo entre les zones pour gagner du temps etc…(ce qui n’est d’ailleurs pas permis par le règlement..) gagnent de précieux points de temps… Bref, nos 3 jeunes se sont bien battus : Kenael Godde termine 5ème avec 1 seul point !! évidemment les 4 premiers sont à zéro… il y a même deux exaequo 2ème, même le temps de course ne les a pas départagé… Arnaud Janin est 10ème avec 7pts un seul 5 dans son 1er tour. Et Gabin termine 18ème avec 20pts, avec aussi un beau dernier tour à 4.

                         

Expert : Rémi Richiero et loïc Dunant n’ont pas eu des zones très difficiles non plus, mais Loïc qui prend une porte nationale et rate un assurage termine 5ème, c’était pourtant très bien parti pour lui. Rémi termine un peu plus loin…il fait un 2ème tour catastrophique… mais se reprend bien et termine sur un beau tour à 8 !

 

Bravo à toutes et à tous, rendez-vous le week end prochain pour la coupe du monde aux Ménuires !

Les classements :  NAT1  —  EXPERT  —  ELITE  —  NAT2 —  DAMES — JEUNES HOMMES —  JEUNES FILLES   — NAT3

Rémi Richiero et Loïc Dunant  EXPERT  – Album photos
Arnaud Janin, Gabin Avrillier-Grange et Kenael Godde en national 1    –  Albums photos
Julia, Pauline, Léo et Valentin  – Albums photos
et quelques photos des élites avec ou sans pluie !!!